Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Bordenave

La Londe-les-Maures, côté culture

Publiée le 19/04/2016

 

  • Population : 9 116 habitants

  • Propriétaires : 68,3 %

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

(source : Insee 2012) 

Jolie commune du Var, la Londe-les-Maures, outre ses merveilleuses plages et ses paysages de carte postale, offre une vie culturelle animée été comme hiver, avec un agenda riche de nombreuses activités. Zoom sur quelques rendez-vous sélectionnés par les conseillers CENTURY 21 Agence Bordenave.

La Londe-les-Maures : visite de la mine de l’Argentière

Sur la plage du même nom, un agent du patrimoine vous fera découvrir et vous racontera la mine de l’Argentière, qui était au XIXe siècle le plus important gisement de zinc européen.

Une découverte du site industriel, à travers des cartes postales, retrace la naissance de la commune de La Londe et un parcours à travers les galeries invite à un voyage au temps des mineurs.

La Londe-les-Maures : conférence sur les échouages des cétacés

"Pourquoi les cétacés viennent-ils s’échouer sur les plages ? Quels gestes et attitudes avoir ?" Un vétérinaire, spécialiste des cétacés de Méditerranée expliquera et répondra à ces questions au cours d’une conférence sur les échouages de cétacés le 18 mai à 18h, salle Cassin.

La Londe-les-Maures : théâtre Les Bormettes

Le 21 mai 2016, le théâtre des Bormettes présentera la pièce de Pierre Sauvil “les coups tordus”, une pièce, comme le dit l’affiche, “politiquement incorrecte”, qui fait réfléchir avec le rire sur le monde de la politique et des politiques.

La Londe-les-Maures : des visites guidées pour découvrir la région

Outre la 13eme édition de la Fête de vins le 24 avril, juin, mois de transition entre le printemps et l’été, invite à visiter les trésors de la région avec des visites guidées variées dont viticoles ("l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération") :

  • les 2, 9 et 16 juin : visite guidée “Une oliveraie, un homme, un moulin'' au moulin du Haut Jasson

  • les 2, 9, 16 et 23 juin : visite guidée “Savoir-faire et tradition de la vigne au verre au château de Brégançon - Cru classé”

  • le 16 juin : visite commentée du domaine des Myrtes : du vin, des fruits, des légumes de saison

  • le 21 juin : visite guidée “Le château des Bormettes, vin et patrimoine vivant”  - Nouveauté 2016 

Vous rêvez de vous installer à La Londe-les-Maures et de devenir Londais ? Poussez la porte de CENTURY 21 Agence Bordenave, avenue Albert Roux, ses conseillers vous réserveront le meilleur accueil et vous dévoileront tous les atouts de la ville, son histoire et ses projets.

Et pour en savoir plus, avant de concrétiser votre projet de vente, d’acquisition ou de location, en résidence principale ou secondaire, visitez le site Internet de La Londe-les-Maures.

 

Notre actualité