Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Bordenave, Agence immobilière LA LONDE LES MAURES 83250

La Londe-les-Maures : côté sport

Publiée le 16/12/2017

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population de La Londe-les-Maures : 8 234 habitants

  • Propriétaires : 71,7 %

(source : Insee 2014) 

La commune de La Londe-les-Maures s’étire sur 7826 hectares, dans le département du Var, le long de la côte méditerranéenne, entre Saint-Tropez et Toulon. Son cadre de vie, très vert, avec seulement 3 % de son territoire occupé par des habitations, attire les familles en recherche de nature. Entre espaces boisés, vignobles et beau littoral, La Londe-les-Maures offre un environnement propice à la pratique d'une activité physique, très apprécié des habitants. Zoom sur le sport à La Londe-les-Maures avec votre équipe CENTURY 21 Agence Bordenave.

La Londe-les-Maures et son label Or Ville sportive

Le 21 août 2017, La Londe-les-Maures s’est vu décerner, par le comité régional olympique et sportif de la Côte d'Azur, le label 2016 de la ville sportive de la région Paca. Cette récompense couronne l’engagement de la ville en faveur du sport : soutien aux clubs sportifs et dispositifs pour inciter les habitants, des scolaires aux seniors, à pratiquer une discipline sportive.

Entre autres dispositifs, les jeunes de 6 à 11 ans, peuvent profiter de l’école municipale des sports qui propose, tous les mercredis matin pendant les périodes scolaires, une formule multisport et une formule voile (optimist, catamaran, paddle...).

Pour les seniors, la ville a mis en place le Pass’Sports Seniors qui offre de nombreuses activités sportives adaptées aux personnes de plus de 60 ans : marche, pétanque, randonnée, qi gong, marche nordique, aquagym, yoga, antidouleurs, pêche en mer, réveil musculaire, pilates, atelier équilibre, stretching et entretien musculaire...

La Londe-les-Maures, il fait bon y faire du sport

Le patrimoine naturel de la commune est une invitation aux sports et activités de pleine nature : jogging, marche, marche nordique, cyclisme, randonnées, sans oublier les sports nautiques.

D’autres sports de plein air peuvent être pratiqués à La Londe-les-Maures, dans les différentes infrastructures que la ville met à disposition des associations locales et des clubs : 2 stades (Vitria, Guillaumont), 1 terrain multi-sport, 2 boulodromes, 1 aire de proximité, 1 base nautique, 6 courts de tennis municipaux.

La commune abrite également un gymnase pour le basket et 2 salles de musculation.

Ces équipements sont tous de grande qualité. Pour preuve, l'équipe de France des JO 2018 de Pyonchang, en Corée du Sud, a choisi la ville de La Londe-les-Maures pour son stage préolympique de cohésion organisé par le CNOSF, (comité national olympique et sportif français), qui s’est déroulé du 29 mai au 2 juin 2017.

 

La Londe-les-Maures vous a conquis(e) et vous avez décidé de vous y installer. Que vous cherchiez une maison familiale ou un petit appartement, pour y habiter ou vous constituer un patrimoine, que vous soyez primo-accédant ou investisseur, pour mener à bien votre projet, entourez-vous de professionnels de l’immobilier. Implantés depuis longtemps dans la ville, les conseillers de CENTURY 21 Agence Bordenave, avenue Albert Roux, sauront vous écouter et vous présenter les atouts et projets de la ville. Et pour en savoir plus, visitez le site Internet de la mairie de La Londe-les-Maures. A bientôt.

Notre actualité