Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Bordenave, Agence immobilière LA LONDE LES MAURES 83250

La Londe-les-Maures : tout pour les seniors

Publiée le 13/06/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

  • Population de La Londe : 10 173 habitants

  • Propriétaires : 64,7 %

(source : Insee 2015)

La ville de La Londe-les-Maures est une ville très agréable du Var pour y vivre une retraite heureuse. En effet, la ville a mis en place une politique exemplaire à l’intention de seniors, tant en termes de loisirs qu’en termes d'accompagnement au quotidien. Explications avec votre équipe CENTURY 21 Agence Bordenave.

La Londe-les-Maures : les loisirs des seniors

La ville programme, via son CCAS (centre communal d'action sociale), des animations régulières tout au long de l’année : la Semaine bleue en octobre, le repas des anciens, les colis de Noël, la galette des rois en janvier, auxquels s’ajoutent plusieurs séjours et voyages. Pour permettre aux seniors de profiter de leur temps libre, la ville organise, chaque premier vendredi du mois, à 15 heures, une projection Ciné-senior au cinéma Le Forum, au prix de 5 € la séance. Les seniors qui éprouvent des difficultés à se déplacer peuvent solliciter le service transport-accompagnement du CCAS qui viendra les chercher à domicile et les emmènera au cinéma.

Et parce que l’activité physique contribue à la forme, des séances de gymnastique douce sont proposées gratuitement aux seniors de plus de 70 ans. En outre, pour favoriser la pratique d’une activité sportive par les seniors, le CCAS de La Londe a instauré le Pass’sport Seniors, qui donne accès à différentes pratiques et initiatives sportives : atelier d’équilibre, randonnée avec niveaux de difficultés adaptées, jeux de ballons, entretien musculaire, natation, aquagym, tir à l’arc, pétanque...

Côté culture, les seniors qui ont des difficultés à lire peuvent emprunter des livres sonores, parmi un catalogue de 3000 titres (grands classiques de la littérature, romans policiers, fictions, romans…). Ils peuvent également participer à différents ateliers : formation informatique, atelier mémoire Var Alzheimer, ateliers des clubs de loisirs et d’amitié (marche, peinture, yoga, jeux de carte, voyages, thés et repas dansants, sorties, goûters, promenades, gymnastique douce, Scrabble, échecs…)

La ville organise également pour les seniors, des rendez-vous annuels : deux repas dansants (janvier et mai), un bal du 14 Juillet...

La Londe-les-Maures aide les seniors au quotidien

Pour faciliter le maintien à domicile  de ses seniors, le CCAS organise plusieurs services de proximité : portage des repas à domicile, téléalarme, accompagnement chez le médecin et chez les autres professionnels de santé, aide aux courses, divers petits travaux, démarches administratives, plan canicule…

Le CCAS accompagne également les seniors dans leurs démarches pour l’obtention des aides sociales légales : APA (allocation personnalisée d’autonomie), aide sociale aux personnes âgées, pension de retraite.

Pour en savoir plus sur les droits et aides réservés aux seniors, consultez le Portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches.

 

Une opération immobilière (achat, location, vente) est souvent motivée par le démarrage d’une nouvelle étape de vie : mariage, naissance, départ des enfants, divorce, décès, nouvelle activité professionnelle. Le choix immobilier contribue largement à la réussite de ce nouveau départ. Alors donnez-vous aujourd’hui, toutes les chances que votre futur tienne ses promesses, avec l’équipe de CENTURY 21 Agence Bordenave, avenue Albert Roux. En complément, explorez le site Internet de la mairie de La Londe-les-Maures, il est riche d’information sur la ville. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité